Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les lieux d’intérêts

Explorez les charmants villages tels que Moustiers-Sainte-Marie, Saint-Martin-de-Brômes, Riez et Esparron-de-Verdon, qui ajoutent une touche de charme provençal à cette région déjà magnifique. Partez à la découverte des produits locaux, savourez la gastronomie provençale et plongez dans le rythme de vie paisible de ces lieux.

Le village de Valensole

Le centre historique de Valensole est un lieu magnifique avec de vieilles maisons provençales, des fontaines, des chapelles et deux jardins classés (le Clos de Villeneuve et le Château du Grand Jardin, devenu Chambre d’Hôtes). Vous y trouverez de nombreux magasins proposant des produits artisanaux et traditionnels à base de lavande, mais rien de mieux que notre boutique !

Le troisième dimanche de juillet, la Fête de la Lavande est l’occasion de découvrir l’immense plateau de Valensole recouvert de champs de lavande et lavandin offrant un spectacle éblouissant tout au long de la journée.

Les gorges du Verdon

Il s’agit du plus grand canyon d’Europe, situé à proximité de Valensole. La région offre des paysages préservés, une route historique et des lacs à la couleur turquoise unique.

Balades à pied, location de pédalos ou de paddles, saut à l’élastique, circuits en vélo… Les gorges regorgent d’activités à pratiquer en famille ou entre amis. Plus d’information sur le site officiel des lacs et gorges du Verdon.

Le village de Moustiers Sainte Marie

Depuis 1981, Moustiers-Sainte-Marie est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il est situé dans le Parc Naturel Régional du Verdon et le Géoparc de Haute-Provence, une réserve naturelle classée par l’UNESCO.

Église, remparts, chapelles, aqueduc, fontaines, alliances d’eau et de pierre, tons pastels de tuiles et de tuf façonnent un ensemble architectural homogène et vivant. La douceur de vivre qui s’en dégage incite naturellement à respecter et à valoriser ce lieu, à le découvrir et le protéger. Le travail de la terre, perpétré depuis des siècles, est le trait d’union entre l’Histoire et l’avenir du village.

Avis
clients