Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La distillerie

Un savoir-faire traditionnel au cœur du Plateau de Valensole

Après la récolte, les fleurs de lavande et de lavandin sont acheminées vers notre distillerie au cœur des champs. Elles sont alors placées dans une cuve, semblable à un alambic géant, où la vapeur d’eau extrait l’huile essentielle. Ce processus, appelé distillation, dure plusieurs heures. Il nécessite une grande attention pour garantir la qualité de l’huile essentielle. C’est un moment très particulier, lorsque l’air s’emplit du parfum intense de la lavande et du lavandin.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour visiter la distillerie. Nous vous expliquerons son fonctionnement et vous vous laisserez enivrer par le délicieux parfum de la lavande.

Distillerie pour nos huiles essentielles de Lavande bio

Notre distillerie est située au cœur du Plateau de Valensole, entourée de champs de lavande et de lavandin biologiques que nous cultivons et récoltons nous-mêmes. Cette proximité entre nos cultures et notre distillerie garantit la fraîcheur de nos plantes et la qualité de nos huiles essentielles.

La distillation est une pratique ancestrale héritée de nos ancêtres. L’huile essentielle est extraite des fleurs de lavande et de lavandin à l’aide de vapeur d’eau. Cette méthode douce permet de préserver toutes les propriétés bénéfiques de nos plantes.

Aujourd’hui, la distillation est réalisée dans de grandes cuves pour en améliorer le rendement.

Pendant la saison de distillation, de juillet à août, vous pouvez assister en direct au processus.

Nos portes sont ouvertes aux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur cette technique traditionnelle et découvrir les coulisses de la production de nos huiles essentielles biologiques.

Nos huiles essentielles de lavande et de lavandin biologiques sont le fruit d’un travail minutieux et respectueux de l’environnement. Elles sont produites sans additifs ni produits chimiques, conformément à notre engagement en faveur d’une agriculture biologique et durable.

C’est dans cette distillerie, au milieu des paysages emblématiques du Plateau de Valensole, que nous transformons nos précieuses fleurs en huiles essentielles.

Celles-ci sont ensuite utilisées pour fabriquer nos savons, nos détergents et tous nos produits dérivés.

Pour prendre un rendez-vous,
veuillez remplir le formulaire suivant

Découvrez nos deux boutiques

Cabane sur la route de Manosque

Cabane sur la route de Manosque (D6)

Ouverture de juin à juillet pendant la floraison, toute l’année sur rendez-vous

Horaires

Lundi : 9h00 – 18h30
Mardi : 9h00 – 18h30
Mercredi : Fermé
Jeudi : 9h00 – 18h30
Vendredi : 9h00 – 18h30
Samedi : 9h00 – 18h30
Dimanche : 9h00 – 18h30

Rue Albert Richaud dans le centre de Valensole

Ouverture de mai à octobre

Horaires

Lundi : 9h00 – 18h30
Mardi : 9h00 – 18h30
Mercredi : Fermé
Jeudi : 9h00 – 18h30
Vendredi : 9h00 – 18h30
Samedi : 9h00 – 18h30
Dimanche : 9h00 – 18h30

boutique-valensole

Vos avis

Sélection de produits lavande bio

Notre activité principale est la culture de lavande et lavandin, une histoire de famille chez nous depuis quatre générations. Nous sommes depuis des années des précurseurs dans l’agriculture biologique et reconnus pour la haute qualité de notre travail.

C’est lors d’un repas de famille en 2015 que l’idée de distribuer nos produits en direct nous est venue. Jusqu’alors, nous vendions notre production aux grossistes ou coopératives agricoles.

C’est donc sur cet élan que moi même, Samuel (22 ans) et ma compagne Emma (20 ans) avons décidé de nous consacrer à cette culture à plein temps, en laissant le côté production à mon père pour que chacun ait tout l’espace nécessaire pour développer au mieux sa partie de l’entreprise.